Traduction de Camelot Herald

Section Add-ons

Synthese de la préview…..

D’énormes possibilités vont s’offrir avec cet add-on , on va s’amuser a jouer aux SIM’s sur D.A.O.C..

Les skins changeant , la possibilité d upgrader sa maison, changer l intérieur ou l extérieur du jardin selon ses humeurs.

Que de bonne choses en vues non ? Et en plus c est gratuit . mais gratuit IRL seulement.

 car c est la que le problème se pose en fait. Les platines et autres mythrils vont être véritablement le nerf de la guerre.

Tout sera payant et en plus une taxe Hebdomadaire (IRL) sera a verser dans la boite a lettre prévue a cet effet …

Donc gérez bien votre compte en banque et amusez vous bien …

                                                                                 Sincèrement L.C

 

MANUEL DE CONSTRUCTION

Réserver votre parcelle

un marqueur de Midgard

Avant de vous étendre allègrement. Avant de pouvoir commencer la construction de votre bâtisse, vous devrez dans un 1er temps réserver votre parcelle de terrain. Chaque royaume a ses propres terrains de construction au nombre de deux par monde. Les propriétés ont déjà été divisées en lot constructible et signalées par différents marqueurs. Ils ont été disposés par lotissement de dix terrains formant ainsi de petits villages, chaque lotissement est numéroté afin de donner une adresse a chaque propriétaire, afin que vos futures visiteurs ou amis puissant venir vous visiter facilement… En général chaque zone de construction détient environ 200 plot de constructions, soit environ + ou – 400 maisons a ériger par royaume. Certains terrains à bâtir seront plus convoités que d’autres, de par leur implantation et de le l’environnement dans lequel le terrain se trouve ; Ex : chute d’eau en face ou animation graphique à proximité. Une fois votre terrain choisi, double cliquez sur le marqueur correspondant et vous aurez une fenêtre de confirmation de demande d’achat de la parcelle de terrain ainsi que son prix, car rien n’est gratuit dans D.A.O.C.

ATTENTION : les coûts d’achat des terrain ne seront donc pas les mêmes en fonction de leur implantation.

Choisir sa maison

Félicitations ! Vous êtes désormais l’heureux détenteur d’un bout de terrain de votre royaume. Il est temps maintenant de choisir le type de maison que vous voulez y construire. Il en existe 4 différentes de base et de multitudes possibilités de la personnaliser. Chaque style de maison à son maximum de personnalisation et il va de soit que plus vous aurez une grande maison plus ces capacités seront imposantes. Bien évidemment, les plus grandes maisons coûtent une véritable fortune à leur achat et entretien (ne soyez pas trop gourmand sinon c’est l’expropriation) ; n’oubliez pas que la taxe locative en plus de la somme d’achat de base sera hebdomadaire et en fonction de votre emplacement et de la taille de votre bâtisse. Donc pour installer ces 4 murs, cliquez droit sur le marqueur de votre terrain et voici une fenêtre montrant les 4 maisons de base disponibles. Sélectionner celle qui vous convient puis acheter là ! Maintenant regardez l’inventaire de votre personnage vous devriez avoir une maison dedans …Prenez donc cette maison et posez là sur le marqueur de votre terrain. vous la voyez apparaître immédiatement.

Les maisons la nuit

Vous pourrez changer le LvL de votre structure en upgradant ou en dégradant celle ci ; simplement en allant chez le marchand de votre zone de construction. Chaque zone a son marchand généralement placé au centre de celle-ci. Vous pourrez par exemple acheter un porche pour votre maison ou tout autre additif de structure. Achetez ce que vous voulez et comme précédemment déposez l’item sur la structure maîtresse de votre lotissement.

ATTENTION : Si vous décidez de changer le LvL de votre structure même soit en la montant ou en la redescendant suite à des problèmes financiers, assurez vous avant toutes actions d’avoir au préalable ENTIEREMENT vider votre maison de TOUS LES OBJETS qu’elle contient, pnj, coffres, sièges, pet, outils, objets spéciaux, éléments de décorations et autres …. Il faut que la maison soit entièrement vide, sinon lors de la modification de statut de votre structure tous les objets laissés seront perdus et disparaîtront.

Personnalisation de votre maison

Changements Architecturaux

Interface d’apparence externe

En sachant que le style architectural dépend de la structure de base que vous avez acheté, il existe une grande variété de personnalisation, pour faire votre demeure unique vis-à-vis des autres. Cliquez Droit sur votre maison et l’interface d’apparences externes apparaît. sélectionnez le skin qui vous convient, par l’intermédiaire de cette interface .

une grand maison de guilde

Les changements sont immédiats et vous permette ainsi une visualisation en temps reel, mais uniquement par vous propriétaire. Les tarifs de ces changements sont visualisé sur l’interface en bas à gauche. une fois décidé sur les changements et leurs coûts, accepté et ils prendront effets immédiatement pour la vue de tous.

Jardinage

placeur d’objets de jardin

Pour vos extérieurs, cliquez droit sur une zone externe du bâtiment pour obtenir l’interface de construction externe, puis clique gauche sur jardin. Vous avez maintenant une vue plongeante verticale de votre pelouse dans une fenêtre grillagée ; ainsi qu’une fenêtre du marchand d’items de jardin avec ses tarifs. visualisez les choix et faites en un puis acheter l’objet désiré. L’objet étant maintenant dans votre inventaire cliquez dessus et tiré le sur la fenêtre grillagée pour le placer. vous pourrez faire pivoter cet objet par un clique droit dessus ou bien le déplacer par un double clique sur ce même item, qui se retrouvera alors dans votre inventaire.

Décoration de l’intérieur

pièce décorée

Pour l’intérieur , l’action est similaire aux autres . en étant dedans, cliquez droit n’importe où dans le bâtiment pour obtenir l’interface de décoration d’intérieur. Visualisez vos choix, achetez les ensuite. Vous obtenez ainsi les éléments de décorum. Certains éléments ne peuvent être poses que sur des murs comme les tableaux, tête de dragon… Vous pourrez en changer l’angle d'orientation par le même procédé sus-mentionné. Vous pourrez aussi y poser des objets découverts au long de vos aventures, comme des armes, boucliers, staffs de mage…. L’item ainsi placé sera au mur en décoration, si vous désirez le reprendre pour vous en servir double cliquez dessus et il réintégrera votre inventaire. Une fois la décoration faites, il existe un bouton “cadenas” qui empêche de double cliquer par erreur sur ces objets et de les enlever ou bien aussi pour empêcher les visiteurs de s’approprier vos biens précieux sur ce spot mirifique. Pour vous faciliter la vie (ce qui est le but de cette maison), vous pourrez y poser (en louant leur services) des Pnj pour différentes activités :

·        Smith

·        Enchanteur

·        Faiseur d’emblème

·        Soigneur

·        Chargeur d’Ether

·        Portail Téléporteur

·        Capitale Téléporteur

·        Shrouded Isles Téléporteur

·        Marchand

·        Marchand d’armes de siège

Utilisation de trophées

Au cours de vos pérégrinations, vous aurez tué plusieurs monstres “mythic”. Certains d’entres eux (les names ou les mobs rares en pop) vous donnerons, une fois mort des « restes » en récompenses, ces restes couplés à une potion d’alchimiste donnent le fameux trophée que vous pourrez ainsi exposer à la vue de tous. Les alchimistes pouvant créer cette potion se doit d’être taxidermist. L’un de ces taxidermists est au marché de chaque zone de construction.

Chapitre 3: Maintenance

Lockbox

Lockbox

Chaque maison a sa LOCKBOX. Elle sert à deposer les sommes dues aux taxes de maintenance et redevance de l habitat. N’oubliez jamais de la remplir avant l’expiration hebdomadaire de vos taxes

Payement de taxes

Chaque semaine IRL vous aurez à payer cette dime. Si vous devez vous absenter pendant une longue période n’oubliez pas d’y deposer l’argent nécessaire. Faute de quoi, à votre retour, votre maison aura disparue.

Les taxes sont calculées par les critères suivants :

·        l’emplacement du terrain

·        Le LvL de la structure

·        Les marchands dans la maison (pnj)

·        Pierre de bind (si présente)

·        outils d’artisanat

·        Vault dans la maison

Chapitre 4: Accessibilités

Reste maintenant à définir qui peut ou ne peut pas entrer chez vous. Ces personnes doivent êtres dans la même zone que vous. Vous devez choisir le niveau de privilège que vous allez accorder à ses visiteurs.:

Visiteur, Invité, Résidant, Tenancier, Acquaintance, Associé, Ami, Allié, et Partenaire.

De là, il vous faut encore déterminer les niveaux et autorisations de chacun

So, the command to add a friend to your house would look like this:

/housefriend player Partner [playername]

Vous pouvez inclure directement une guilde complete :

/housefriend guild Visitor [guildname]

Voir même si vous êtes le chef de guilde donner l’acces à partir d’un certain rang

/housefriend guildlevel Associate [rankname]

Ce que les amis peuvent faire

Définir les permissions de chaque groupe, va vous demander des commandes en ///// comme ci-dessous.

/setpermission [friendlevel] [permission] Y/N

Ces permissions sont:

Enter

droit d entrer

Vault1view

voir le contenu du coffre N°1

Vault1deposit

droit de deposer des objets dans coffer N°1

Vault1withdraw

droit de retirer des objets du coffer N°1

Vault2view

"

Vault2deposit

"

Vault2withdraw

"

Interiordecadd

ajouter des decorations intérieures

Interiordecremove

retirer des decorations intérieures

Exteriordecadd

ajouter des decorations extérieures

Exteriordecremove

retirer des decorations extérieures

Banish

bannissement

Merchants

pouvoir interagir avec les pnj

Tools

pouvoir utiliser les outils d’artisanat

Et ensuite même chose à faire avec les partenaires et autres ….
/setpermission Partner Enter y

Maison de guilde

ATTENTION : la gestion d’une maison de guilde peut s’avérer un travail lourd et fastidieux. Je ne peut que vous conseiller de répartir les taches suivantes avec les personnes de confiance de vos guildes respectives.

Changer sa maison en maison de guilde est chose facile à faire, mais certaines précautions sont à prendre avant toutes opérations.

Videz votre vault.

Toutes les guildes peuvent avoir une maison de guilde.

Il faut qu’un propriétaire de maison aille au marché de sa zone de construction et achète une structure de guilde, et une fois dans son inventaire il dépose sur sa maison directement comme pour n’importe quel autre genre d’item.

ATTENTION : le titre de propriété vous est alors immédiatement retiré au bénéfice du leadeur de guilde.

Le ou les chefs de guilde peuvent alors définir les droits d’accès et permissions à votre hall désormais.

Chapitre 5: Objets spéciaux

louer un pnj

Mythic va créer de nouveaux PNJs pour pouvoir les déposer dans votre hall, vous pourrez ainsi acheter, vendre, interagir avec eux. Suivez le processus suivant :

1=> Entrez dans votre maison et ouvrez l’interface de construction intérieure.

2=> Sur cette interface cliquez sur le bouton « point d’accroche ».

3=> Vous devriez maintenant voir des cases blanchies sur le sol de votre maison, endroit où vous pourrez déposer ces fameux objets spéciaux.

4=> Maintenant pour avoir accès aux choix d’objets, faites un clique droit sur une de ces cases blanchies

L’objet ou PNJ choisi se trouve ensuite après payement dans votre inventaire, il ne vous reste qu’à le déposer sur l’emplacement précédemment sélectionné. Voici une liste non exhaustive des PNJ disponibles :

·        Forgeron

·        Enchanteur

·        Faiseur d’emblèmes

·        Soigneur

·        Chargeur d’éther

·        Téléporteur Portail

·        Téléporteur Capitale

·        Téléporteur Shrouded-Isles

·        Marchand bas niveau

·        Marchand niveau moyen

·        Marchand haut niveau

·        Marchand d’armes de sièges

Retirer un PNJ ou objet spécial

Le poser en sur brilliance clique gauche une fois puis appuyez sur la touché “G” du clavier, il réintègre votre inventaire directement.

Remise tarifaire

chaque PNJ place vous fera une remise tarifaire de l’ordre de 25% du tariff communément appliqué dans le royaume.

Accéder au PNJ et interagir avec lui

Seuls les personnages joueurs accrédités par le chef de maison (ou chef de guilde) pourrons interagir avec les pnjs.

Taxes des PNJs

Chaque PNJ placé dans votre maison augmentera votre taxe hebdomadaire à payer.

Placer vos coffres

Le coffre contenant vos trésors

 

Une maison peut avoir un coffre (vault) par niveau de structure soit un maximum de quatre. Mais les coffres ont eux mêmes 4 niveaux de tailles qui  doivent être achetés séparément chez le marchand. Mythic fournira bientôt un skin particulier a chaque niveau de coffre. Tous les points d’accroche des coffres sont situés à l’abri des regards au sous sol. Pour le reprendre, double cliquez dessus.

Accéder au coffre

Chaque coffre peut être permis en accès séparément ou individuellement. Le chef de maison peut ainsi définir qui peut ou ne peut pas avoir accès à tel ou tel coffre, pour regarder, déposer, prendre. Ce via les commandes View/Withdraw/Deposit de permissions.

Destruction de coffre….

Si une maison est détruite ou si vous décidez de diminuer sa structure de base un coffre peut disparaître , mais son contenu est alors disponible chez le banquier de marché de votre zone de construction. Il existe Huit banquiers 4 par niveaux de maisons de guilde et 4 par niveaux de maison individuelle.

Transfert de joueur a guilde

Si un joueur propriétaire d’une maison contenant un coffre rempli donne la bâtisse à une guilde ; le dit coffre et son contenu ne seront pas donnés à la guilde. Mais chez le banquier comme précédemment cité, ou bien si le joueur refait une maison et pose un coffre dans sa nouvelle demeure les objets seront immédiatement transféré dans le nouveau.

Taxes dues aux coffres

Ces taxes seront calculées en fonction du nombre de coffre dans la maison, ainsi que par le niveau de chaque coffre.

MAIS PAS PAR LEUR CONTENU.

Placer les outils

Table d’Alchimie

Une maison de niveau 01 aura droit a un outils , une de niveau 4 ==> 4 outils. Il n’existe qu’un point d’accrochage d’outil par étage de maison.

Accession aux outils

Les chef de maison ou chef de guilde définira les droits et accès a chaque outils. le champ de travail a été réduite de ½  par rapport à ceux situés en ville .

Taxes des outils

Chaque outils present s’ajouteront à votre taxe hebdomadaire.

 

F.A.Q de CAMELOT HERALD

Q: Qu’est ce que l’add-on Foundations?

R: C’est une extension 100% Gratuite disponible pour les détenteurs de D.A.O.C qui vous donne la possibilité de détenir une maison dans l une des deux nouvelles zones attribuées a cet add-on.

Q: Doit on avoir Shrouded Isles pour jouer avec FOUNDATIONS?

RA: Pour la phase de test initial,OUI.

Q: Combien de maison pourrais je avoir?

R: Pour l’instant, Une maison par compte et par serveur